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Lorsque vous avez une entreprise que vous souhaitez développer et que vous envisagez de créer un nouveau logo, il existe plusieurs façons de faire. Une option pour créer votre logo est d’utiliser un générateur de logo en ligne. Les générateurs de logos en ligne sont disponibles à la fois pour un usage personnel et professionnel et vous permettent de générer facilement des idées et de l’inspiration sur la base de couleurs spécifiques et du style de logo qui vous intéresse. L’utilisation d’un générateur de logo en ligne présente des avantages et des inconvénients !

Qui peut utiliser un générateur de logo en ligne ?

Un générateur de logo peut être utilisé par tout le monde, aussi bien pour les blogs et sites Web personnels que pour les entreprises qui veulent un logo afin de présenter leur marque, leurs produits et leurs services. Il est possible d’utiliser un générateur de logo en ligne quel que soit le secteur d’activité que vous représentez et le message que vous souhaitez diffuser. Pour utiliser un générateur de logo en ligne, il suffit d’avoir accès au site Web lui-même, que vous utilisiez un ordinateur ou un appareil mobile doté des capacités nécessaires.

Avantages de l’utilisation d’un générateur de logo en ligne

Souvent, les générateurs de logos en ligne sont gratuits et vous permettent d’économiser de l’argent que vous auriez investi avec des graphistes professionnels qui créent des logos. Certains générateurs de logos en ligne vous permettent de choisir parmi les formes, les couleurs et les différentes polices de caractères que vous souhaitez intégrer au logo que vous envisagez de créer pour l’adapter aux couleurs de votre entreprise ou à toute autre couleur que vous préférez pour présenter les produits, le contenu et les services que vous fournissez. Les générateurs de logos en ligne vous feront également gagner du temps et de l’argent si vous n’êtes pas familiarisé avec le processus de conception. Les générateurs de logo en ligne sont idéaux si vous n’êtes pas intéressé par l’impact qu’a un logo d’entreprise sur elle-même, ses produits ou ses services et que vous souhaitez juste avoir une présence en ligne.

Inconvénients de l’utilisation d’un générateur de logo en ligne

Un inconvénient majeur de l’utilisation d’un générateur de logo en ligne est que vous ne pouvez pas avoir un contrôle créatif complet sur le résultat final. L’utilisation d’un générateur de logo en ligne vous oblige à vous fier au résultat que vous obtenez en vous basant sur les mathématiques et la programmation, plutôt que de faire confiance à des professionnels qui sauront faire un logo impactant est utile au développement de votre entreprise.

L’utilisation d’un générateur de logo en ligne peut vous aider à démarrer pour vos blogs et sites Web, mais ce révèle à terme inefficace pour une bonne communication d’entreprise.

Le premier outil de votre succès : Indispensable logo !

Sans logo, une marque ne peut exister aux yeux de son public, de ses clients, ni de ses fournisseurs et partenaires.

Pour une marque, un logo sert à :
• Etre vue
• Etre reconnue
• Etre mémorisée
• Séduire
• Fidéliser

Un logo pour être vu. Imaginez une marque sans logo… Imaginez que le nom d’une marque sur un tract publicitaire (ou une facture…) ne se différencie en rien de la date de l’opération de promotion ou du descriptif des produits… Quel serait selon vous l’efficacité d’un tel tract ? Nulle bien sûr. Pour communiquer, une marque doit commencer par être identifiable. Elle doit être identifiée par le client ou prospect visé. Elle a besoin d’un logo. Un logo pour être connu et reconnu.

Le logo joue le rôle d’une signature. Il est le signe d’identification de la marque.
Comme le sceau authentifie l’origine d’un message officiel, le logo signe les messages publicitaires, commerciaux ou administratifs amis par la marque-qu’il s’agisse d’une facture, d’un devis, d’un contrat commercial, d’une plaquette de présentation ou un tract promotionnel.

Par ailleurs, grâce au logo, les employés de la société qui exploite la marque
partagent le même « étendard ». Ils adhérent eux aussi plus facilement au projet d’entreprise.
Les fournisseurs et partenaires reconnaissent grâce au logo instantanément l’émetteur d’une demande de prix, d’une facture…

Sans logo, vos messages publicitaires tombent dans l’anonymat
et seront à coup sûr sans retour.
Pire, ils risquent d’être attribués à votre concurrent.

Un logo pour être retenu, mémorisé.

Un citadin européen moyen reéoit près de 2000 impacts publicitaires quotidiennement ! Enseignes, stickers, magazines, spots télé, sites web…
La mémoire de nos contemporains est envahie de signes et de messages.

Dans ce brouhaha, seuls quelques messages seront perçus,
et seules quelques marques seront reconnues et mémorisées.

Un « bon » logo permet de reconnaître, d’identifier instantanément une marque.
Il doit aussi aider à la mémoriser.

Un logo se doit donc d’être personnalisé.
Peut-être est-ce un symbole, ou simplement une typographie originale,
un code couleur particulier, ou les trois…

Les graphistes de LOGO ON WEB © qui prendront en charge votre dossier
connaissent forcément le petit « truc » visuel qui saura capter
et retenir l’attention de votre public-cible.

Un logo pour séduire.

Etre remarqué, et retenu n’est pas tout.
Le logo doit séduire sa cible.
Parler le langage visuel qui saura l’interpeller.

Séduire, mais sans tricher, en offrant un visage fidéle aux caractéristiques
propres à la marque, (et/ou) à ses valeurs, (et/ou) à son produit etc…

ll s’agit de ne pas prendre le visage d’un autre : le symbole ou le caractére typographique d’une marque ne conviendra pas à une autre
dont l’activité, le produit, la cible (…) sont différents.

Pour chaque domaine d’activité, pour toutes les cibles, les graphistes de LOGO ON WEB © qui prendront en charge la conception de votre logo savent comment l’inscrire dans l’univers visuel qui doit être le sien.

Il sauront comment donner à votre marque un visage adapté
et qui séduira la cible que vous convoitez.

Un « bon » logo est également un outil de fidélisation.

Votre clientéle reconnaîtra grâce à lui plus facilement les messages commerciaux que vous lui enverrez.

Un logo sympathique et attachant peut rendre votre marque plus familière aux yeux de votre clientéle.

En reconnaissant votre signature, le client prétera une attention plus soutenue aux offres que vous pourrez lui faire.

Votre communication en sera plus efficace.