Concevoir son propre logo
Concevoir son propre logo est plus facile que vous ne le pensez, si l’on tient compte des bons conseils.
Vous pouvez créer un logo professionnel qui coûterait une petite fortune si vous avez les bonnes compétences et le bon sens esthétique.
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour apprendre comment créer votre logo à partir de rien.
Conditions préalables Vous devez avoir une connaissance de base des éléments suivants :
Un programme de conception graphique tel que Adobe Illustrator
Une idée de ce que vous voulez faire dire à votre logo. Ces deux éléments sont tout ce dont vous avez besoin.
Première étape : rassembler les informations C’est la partie où vous décidez de ce que vous voulez obtenir comme résultat final. Considérez-la comme la phase de pré-rédaction, mais ne la prenez pas à la légère. En fin de compte, la qualité de votre logo dépend de votre travail à ce stade. Voici les éléments que vous devez prendre en compte pour déterminer ce que vous voulez faire dire à votre logo. Quel est le nom de votre entreprise ou de votre produit que le logo représente ? Avez-vous un slogan préétabli à utiliser ? Quelle combinaison de couleurs voulez-vous utiliser ? Quel message voulez-vous faire passer à ceux qui regardent ce logo ? Si vous répondez à ces quatre questions, le reste du processus de conception est un jeu d’enfant.
Deuxième étape : Déterminez votre police de caractères Vous allez devoir utiliser du texte à un moment donné pour décrire votre produit ou votre entreprise. Vous pouvez même l’utiliser pour votre slogan. C’est pourquoi vous devez choisir une police qui fonctionne et qui ai de l’allure. Évitez les polices exagérées, fantaisistes ou tout simplement bizarres. Si certaines de ces polices peuvent sembler correspondre au message que vous souhaitez faire passer, elles seront souvent mal adaptées au cas où vous voudriez réduire la taille de votre logo par la suite. Une fois que vous avez déterminé votre police, placez votre texte. C’est à ce stade que le choix esthétique entre en jeu. Vous devez donc expérimenter des éléments tels que le poids, la couleur et la taille de la police.
Troisième étape : Ajout d’un symbole Pensez à l’élément qui symbolise votre logo. Si vous concevez un logo pour un site Web qui vend des billets d’avion, vous pouvez opter pour un globe terrestre ou un avion. Si vous ne savez pas dessiner, ce n’est pas un problème. La plupart des programmes d’édition d’images sont dotés d’un outil appelé stylo qui vous permet de travailler avec des graphiques vectoriels. Vous pouvez prendre une image qui existe déjà, la tracer et vous l’approprier. Quatrième étape : Terminez votre logo C’est la partie où vous expérimentez encore et encore jusqu’à ce que vous arriviez à un logo que vous aimez. Relisez les quatre questions auxquelles vous avez répondu au début et voyez si votre logo répond à chacune d’entre elles. Si ce n’est pas le cas, revenez en arrière et modifiez votre logo jusqu’à ce qu’il y réponde.
Si votre logo répond aux critères, alors félicitations. Vous avez créé votre propre logo à partir de rien.
Vous pouvez créer un logo professionnel qui coûterait une petite fortune si vous avez les bonnes compétences et le bon sens esthétique.
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour apprendre comment créer votre logo à partir de rien.
Conditions préalables Vous devez avoir une connaissance de base des éléments suivants :
Un programme de conception graphique tel que Adobe Illustrator
Une idée de ce que vous voulez faire dire à votre logo. Ces deux éléments sont tout ce dont vous avez besoin.
Première étape : rassembler les informations C’est la partie où vous décidez de ce que vous voulez obtenir comme résultat final. Considérez-la comme la phase de pré-rédaction, mais ne la prenez pas à la légère. En fin de compte, la qualité de votre logo dépend de votre travail à ce stade. Voici les éléments que vous devez prendre en compte pour déterminer ce que vous voulez faire dire à votre logo. Quel est le nom de votre entreprise ou de votre produit que le logo représente ? Avez-vous un slogan préétabli à utiliser ? Quelle combinaison de couleurs voulez-vous utiliser ? Quel message voulez-vous faire passer à ceux qui regardent ce logo ? Si vous répondez à ces quatre questions, le reste du processus de conception est un jeu d’enfant.
Deuxième étape : Déterminez votre police de caractères Vous allez devoir utiliser du texte à un moment donné pour décrire votre produit ou votre entreprise. Vous pouvez même l’utiliser pour votre slogan. C’est pourquoi vous devez choisir une police qui fonctionne et qui ai de l’allure. Évitez les polices exagérées, fantaisistes ou tout simplement bizarres. Si certaines de ces polices peuvent sembler correspondre au message que vous souhaitez faire passer, elles seront souvent mal adaptées au cas où vous voudriez réduire la taille de votre logo par la suite. Une fois que vous avez déterminé votre police, placez votre texte. C’est à ce stade que le choix esthétique entre en jeu. Vous devez donc expérimenter des éléments tels que le poids, la couleur et la taille de la police.
Troisième étape : Ajout d’un symbole Pensez à l’élément qui symbolise votre logo. Si vous concevez un logo pour un site Web qui vend des billets d’avion, vous pouvez opter pour un globe terrestre ou un avion. Si vous ne savez pas dessiner, ce n’est pas un problème. La plupart des programmes d’édition d’images sont dotés d’un outil appelé stylo qui vous permet de travailler avec des graphiques vectoriels. Vous pouvez prendre une image qui existe déjà, la tracer et vous l’approprier. Quatrième étape : Terminez votre logo C’est la partie où vous expérimentez encore et encore jusqu’à ce que vous arriviez à un logo que vous aimez. Relisez les quatre questions auxquelles vous avez répondu au début et voyez si votre logo répond à chacune d’entre elles. Si ce n’est pas le cas, revenez en arrière et modifiez votre logo jusqu’à ce qu’il y réponde.
Si votre logo répond aux critères, alors félicitations. Vous avez créé votre propre logo à partir de rien.