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Des règles intelligentes pour la création de logos

Conception de logo – une explication du fonctionnement de l’identité visuelle

N’utilisez pas plus de trois couleurs

Il n’y a pas beaucoup d’exemples qui ne respecte pas cette règle.
Ne créez pas d’exception à cette règle – ce n’est pas rentable,
et cela peut ne pas fonctionner. Évitez les couleurs trop flashies et
et des couleurs sombres. Et idéalement, regardez la signification des couleurs.

Un logo professionnel utilise un type de typographie. N’utilisez pas plus de deux types de caractères (Typographie).
Utilisez des polices modernes pour les entreprises dynamiques, et des polices douces avec un caractère féminin plus doux.

Comment créer votre propre logo qui résistera à l’épreuve du temps : Débarrassez-vous de tout ce qui n’est pas absolument nécessaire.
La création d’un logo idéal est  définie par le fait que vous n’avez rien d’autre ajouter .

Un logo doit toujours être lisible : petit, grand, en noir et en blanc (positif/négatif).
Veillez à ce que le logo soit reconnaissable lorsque les couleurs sont inversées. Et,
qu’il soit reconnaissable lorsqu’il est réduit en taille. Le logo ne sera pas vus de près par les personnes âgées les personnes avec des problèmes de vue.

Un logo doit être mémorisable

Un bon logo doit être facile à décrire au téléphone. Quelque chose qui est
facilement mémorisable ne doit pas être trop compliqué. Exprimer
la confiance et l’audace plutôt que de présenter la faiblesse et la grisaille.
Si vous avez le choix, privilégiez toujours l’aspect pratique à l’originalité

N’écoutez que les personnes qui connaissent et comprennent vos clients
aussi bien que vous – et ceux qui savent quelles sont les bonnes qualités pour un
logo. La création d’un logo doit être en rapport avec les valeurs
que votre entreprise représente, plutôt que de suivre les tendances.
Ne combinez pas les éléments de logos populaires ou existants. N’utilisez en aucun cas des graphiques prêts à l’emploi (clip art).

Évidemment on trouve partout dans le monde des logos réussis qui enfreignent une ou plusieurs des règles qui précèdent. Il existe de nombreuses écoles de pensée sur la façon de créer un logo. Cependant, il s’agit de cas particuliers : exceptionnellement audacieux, mais aussi exceptionnellement bons – et d’un prix exceptionnel.