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Comment faire un logo

Alors comment faire un logo ? Un bon logo n’est pas seulement joli, il est aussi très important pour construire votre image de marque. Il s’agit d’un élément intégral qui ne peut être sous-estimé. C’est pourquoi il doit être clair, distinctif et, surtout, cohérent avec le reste des éléments qui composent l’ensemble.

La création du logo parfait ne se fait pas en quelques secondes : elle nécessite une bonne dose de réflexion, (probablement) des dizaines de croquis et de nombreuses heures passées à réfléchir à ce qui pourrait être amélioré. Mais ne vous découragez pas, car les efforts que vous déployez dans ce processus seront certainement payants à l’avenir !

Avant de commencer à dessiner votre logo, vous devez toutefois répondre à quelques questions :

  • que voulez-vous communiquer avec votre marque ?
  • quelle est la mission de votre marque ?
  • comment voulez-vous être perçu, quelles émotions voulez-vous susciter ?
  • qui est votre public cible ?
  • quels services ou produits votre entreprise offre-t-elle ?
  • qu’est-ce qui distingue votre marque ?

Pourquoi un logo est-il important ?

elle construit l’image de l’entreprise et détermine si le public perçoit votre marque comme professionnelle, crédible, établie ou fraîche et créative ?
est un outil de marketing puissant. Réfléchissez, à quoi est associé le simple symbole Chanel ? Luxe, exclusivité, chic, élitisme. De plus, le fait de posséder ne serait-ce qu’un petit gadget portant le logo de la marque est un moyen garanti d’atteindre un statut social élevé. En outre (pourquoi ne pas donner  » En plus de cela  » au lieu de  » En plus de cela  » ? car sinon il y a répétition), le logo renforce la fidélité des clients.
la couleur compte ! Lors de la conception du logo parfait, accordez une attention particulière à la palette de couleurs, car certaines couleurs évoquent certains sentiments, jetez-y un œil :

LES ASSOCIATIONS DE COULEURS
détente verte, calme, confiance, nature, espoir, paix
rouge émotivité, force, passion, confiance, amour, intensité, agression
sérieux noir, exclusivité, luxe
joie jaune, énergie, soleil, fraîcheur
confiance bleue, réconfort, paix, foi, compréhension, confiance
amour rose, féminité, chaleur, sensualité, romance
violet nostalgie, romance, chic
marron : fiabilité, soutien, fiabilité
orange enthousiasme, créativité, détermination

Alors comment faire un logo ?

Les 5 règles d’or de la création d’un logo

Moins, c’est plus – plus le graphique est simple, plus il est facile à retenir. Il suffit de regarder les logos de Nike et d’Apple ! Ils ne pourraient pas être plus simples, et pourtant tout le monde les connaît. Cette tendance se poursuit depuis des années, les grandes marques simplifiant leurs logos à tour de bras.

Choisissez judicieusement vos couleurs ! Évitez les nuances qui attirent l’attention et, si vous optez pour un logo multicolore, veillez à ce que les couleurs aillent bien ensemble. Si vous avez des doutes quant à leur appariement, jetez un œil à cette page : Cliquez ici. Elle vous aidera à 100% à éviter les fausses couleurs.
La police de caractères (Font ? ) est importante ! N’oubliez pas qu’il ne doit pas être trop petit ou trop compliqué, car les destinataires risqueraient de mal comprendre le texte, et après tout, il est censé aider, pas nuire.
Ne créez pas un logo sur un coup de tête ! Asseyez-vous calmement, réfléchissez et répondez aux questions suivantes : que représente ma marque ? Qu’est-ce que j’essaie de faire passer avec ça ? Ne vous en tenez pas à un cadre dans votre processus de création ! N’oubliez pas que l’originalité joue en votre faveur !
Les logos d’autres marques ne peuvent être que des INSPIRATIONS pour vous ! Cette règle est très simple : il suffit de ne pas copier le travail d’autres marques (designers ? car les marques se répètent encore). Vous pouvez vous en inspirer lors du brainstorming, mais n’oubliez pas que le meilleur logo (logo- car ce mot n’est pas conjugué), sera celui, créé par vous. Alors dessinez, pensez, inspirez-vous, et vous êtes sûr de créer quelque chose d’unique et surtout : 100% à vous !